Top 3 des erreurs de porte de douche coûteuses et dangereuses

Vous avez effectué tout ce travail pour rafraîchir votre salle de bain. Ne laissez pas les décisions que vous prenez en cours de route vous obliger à refaire  tout le projet de vitrage. Les artisans vitriers Paris sont des concepteurs, installateurs et réparateurs de tout type de travaux de vitrage et de miroiterie y compris les portes en verre des douches les plus modernes. Voici trois erreurs courantes d’installation de portes en verre de douche qui peuvent vous obliger à annuler tous vos efforts.

 

1.Mal couper les coins de porte de douche

Les produits bon marché nécessitent souvent un remplacement plus tôt que des matériaux de qualité. Vous pouvez être attiré par des matériaux ultra-abordables, mais vous n’aimerez pas déchirer les revêtements de sol et les plaques de plâtre en raison des dégâts d’eau. Beaucoup de portes de douche ne sont pas étanches à l’eau, il est donc important d’évaluer les autres surfaces pour en vérifier l’étanchéité. Si vous avez déjà des flaques sur votre sol, couper les coins ronds peut entraîner des dégâts supplémentaires à chaque douche.si vous pensez avoir besoin d’un découpage des bords de vos porte en verre, laissez les experts artisans vitriers Paris faire le boulot.

 

2.Faire trop de bricolage

Vous êtes un guerrier du week-end et vous en êtes fier. Avez-vous finalement eu cette nouvelle scie de carrelage, ou avez-vous suspendu de superbes étagères, ou peut-être avez-vous pratiqué votre peinture. Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher. En ce qui concerne les travaux électriques et la plomberie, laissez le soin aux professionnels. Les erreurs commises dans ces domaines pourraient non seulement être coûteuses, mais également dangereuses. Il en va de même pour l’installation d’une porte de douche en verre. Le verre brisé à travers la salle de bain est non seulement coûteux, mais dangereux. Le risque existe pendant et après l’installation car des portes mal installées peuvent causer des blessures sans avertissement. Un installateur expérimenté, comme les artisans vitriers Paris, peut s’assurer que votre porte est bien suspendue et ne causera pas de dommages à d’autres structures (ou personnes) dans votre salle de bain.

 

3.Commande pré-faite

Vous serez peut-être surpris d’apprendre cela, mais les portes de douche en verre ne conviennent pas à tous. Une mesure correcte, effectuée par un professionnel, aidera l’installation de votre porte de douche à se dérouler sans faille. La conception de la porte de douche pour s’adapter à votre salle de bain garantit que la porte aura la bonne taille, qu’elle sera suspendue de manière sûre et qu’elle ne nécessitera pas de remplacement prématuré en raison de dommages évitables. Les douches et les salles de bains aux formes inhabituelles sont l’exemple le plus évident du besoin de verre sur mesure. Les espaces restreints et les formes étranges peuvent nécessiter des innovations professionnelles pour que votre salle de bains soit comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez remodeler votre salle de bain, pourquoi choisir des portes de taille standard, alors que vous pourriez en profiter pour gagner de la place et ajouter du style? Appelez dès aujourd’hui artisan vitrier pour savoir comment entretenir au mieux vos portes de douche en verre ou pour les installer de manière professionnelle.

 

Solutions faciles aux problèmes de douche les plus courants

Vous avez quelques problèmes avec votre douche ? Ce n’est pas le moment de rénover, mais quelques petites choses vous énervent. Ne vous inquiétez pas! Artisan vitrier Paris a quelques conseils pour vous aider à éliminer les problèmes de douche courants.

1.Verre moins que mousseux

Ne commettez pas ces erreurs courantes avec les portes de douche en verre. Si votre verre a l’air terne, il est peut-être temps de changer de routine! Assurez-vous de nettoyer de haut en bas, avec une solution de qualité, afin d’éviter toute saleté ou tout débris sur les pièces déjà nettoyées. De nombreux propriétaires ignorent que l’ammoniac peut souiller votre verre en créant un film ou une teinte. Si vous recherchez une solution de nettoyage de qualité, les sprays sans ammoniaques est une excellente option qui laisse une finition impeccable. Posez les serviettes en papier! Les essuie-tout et les vieux chiffons peuvent laisser des peluches. Si votre objectif est un verre sans traces, utilisez un chiffon en coton non pelucheux et une raclette.

 

2.Fixer ce goutte à goutte redouté

Vous en avez marre d’entendre «goutte à goutte» toute la nuit? Ne forcez pas le robinet dans un accès de colère. Il pourrait y avoir une solution à la goutte à goutte, sans remplacer la pomme de douche entière. Il est peut-être temps de remplacer la cartouche à l’intérieur de votre robinet. Les instructions varient selon les fabricants, mais dans la plupart des cas, vous pouvez installer la nouvelle cartouche vous-même. Assurez-vous de couper l’alimentation avant de faire le changement. Si vous trouvez cette démarche un peu délicate, alors laisser nos artisans vitriers Paris intervenir.

 

3.Coulis brut

Les propriétaires deviennent souvent agressifs avec leur coulis. Le coulis peut être endommagé par l’utilisation d’eau de Javel et d’autres produits chimiques très abrasifs. Des solutions de nettoyage douces, de la graisse pour coudes et une brosse dure sont votre meilleur choix pour un coulis propre. Si votre problème est la moisissure, vous devez appliquer des produits plus intenses anti-moisissures et champignons.

 

4.Fuites de douche

Avez-vous des flaques d’eau autour de votre douche? Rappelez-vous que les portes de douche en verre ne sont pas étanches! Si vous soupçonnez des problèmes au niveau du cadre de votre douche, son utilisation normale en impose, envisagez de remplacer le calfeutrage de douche.

Pour plus de conseils des professionnels artisans vitriers Paris, consultez notre blog, ici! Si le temps d’une nouvelle porte de douche s’affiche, appelez-nous maintenant !

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici svp