Comment réparer une panne du coffre-fort ?

Comme tous les dispositifs de sécurité, les coffres-forts peuvent tomber en panne. En cas de perte de clé, de perte de combinaison, de clé cassée dans la serrure du coffre ou la nécessité de restaurer le mécanisme d’un coffre-fort, il est impératif de recourir aux services d’un spécialiste en serrurerie qui disposent du savoir-faire nécessaire pour la réparer.

Au fait, les pannes qui peuvent survenir sur un coffre-fort sont multiples mais les plus fréquentes sont :

Perdre la clé : dans ce cas, le professionnel procèdera au remplacement de la serrure ou la fabrication d’une nouvelle clé en prenant soin de changer la combinaison de l’ouverture.

Ne plus reconnaître le code : en cas d’oubli du code d’ouverture du coffre-fort, il est inévitable de procéder à l’ouverture par forage notamment pour les coffres dont la serrure est à code électronique ou à code mécanique haut de gamme.

Coffre bloqué : en cas de tentative de cambriolage ou une clé cassée dans la serrure, le technicien optera pour plusieurs méthodes pour rouvrir le coffre en toute sécurité.

Comment ouvrir un coffre-fort en cas de perte de la clé ?

Perdre la clé de votre coffre-fort est certes un vrai souci. Choisir entre détruire votre coffre cher pour sauver vos biens ou garder votre coffre en sachant que vous ne pouvez plus récupérer vos biens aussi chers, est un vrai dilemme. Que feriez-vous dans ce cas ? Savez-vous qu’il y a une chance d’ouvrir votre coffre-fort sans dégâts ? Sollicitez l’expertise d’un professionnel qui saura identifier la conduite à tenir en fonction du modèle de votre caisse en métal! Son savoir-faire vous épargnera le choix des solutions risquées.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici svp