Coffre fort : guide d’achat

Vous cherchez à protéger des bijoux, des documents importants ou des liquidités, rien de tel qu’un coffre-fort ! Tout en ayant l’embarras du choix : un coffre-fort à clé, à combinaison, digital ou biométrique, cet objet, qui peut être simplement posé ou encastré, vous apportera quiétude et sérénité tout en sachant que vos objets de valeur sont en toute sécurité. Mais encore fallait-il faire le bon choix de la marque en termes du rapport qualité/prix de votre armoire de métal blindée.

Quels sont les types de coffres-forts ?

Il existe deux types de coffre-fort : à poser ou à encastrer. Le premier se fixe simplement via des chevilles et des vis aux travers des trous percés dans la base et le fond. Quant au second, qui est plus sûr, nécessite plus de travaux qui consistent à creuser une cavité dans un mur solide et plus épais que la profondeur de la caisse.

Coffre-fort à poser

Pour ce type de coffre-fort, il est conseillé de le fixer à un sol en béton avec des chevilles spécifiques pour ce genre de surface. En effet, les parois de la caisse sont pré-percées pour permettre sa fixation au sol et éviter que le coffre ne soit arraché de son endroit.

Coffre-fort à encastrer

L’idéal est de prévoir, lors d’une construction, l’installation de ce type de caisse, et ce, pour des raisons de sécurité. La mise en place de ce coffre-fort nécessite, en effet, un mur épais et plein.

Quelles sont les marques les plus connues de coffre-fort ?

Vous ne savez pas quelle marque de coffre-fort choisir pour sécuriser vos biens de valeur ? Voici notre sélection des meilleures marques à privilégier :

Yales Locks YSM400EG1

Ce coffre de plus de 30 Kg se fixe au sol ou au mur. En acier blindé, il ne laisse aucune chance au cambrioleur de défoncer la caisse. Il résiste au forçage, au perçage et également au feu. Ce coffre-fort permet la protection optimale de vos biens. Son prix est élevé mais vous savez que la qualité a un prix !

HMF 4612112

Pour un meilleur rapport qualité/prix, c’est le bon choix que vous pourrez faire. Fixé au sol ou au mur, ce coffre-fort a un code qui peut être programmé de 3 à 8 chiffres et muni d’une clé pour une ouverture d’urgence.

Coffre-fort Jago

Bien que muni d’une serrure électronique, ce coffre-fort n’est pas cher. Il est également efficace pour sécuriser tous vos biens.

Reskal FA62345

C’est un modèle très prisé notamment pour sa robustesse unique. Il résiste, en effet, aux chutes et aux températures élevées. Deux clés de secours sont également fournies en cas d’oubli du code.

Combien peut coûter un coffre-fort ?

Le prix d’un coffre-fort dépend directement des critères que vous exigez dans cet équipement : ignifuge, avec ou sans serrure, degré de résistance, électronique ou autre.

En effet, les tarifs moyens d’un coffre-fort encastrable peuvent varier entre 50 et 1500 euros et dépendent de la grandeur de la caisse et son niveau de sécurité.

Pour un coffre-fort à poser, les prix sont à partir de 50 euros pour les 10 litres et 1500 euros pour les 100 litres.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander un devis coffre-fort qui comporte le prix de la caisse, le transport et la pose.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici svp