24H/24 - 7J/7

Pour vous aider

01 55 98 98 97

SOS Assainissement

Service de devis en ligne

Réponse immédiate

Quand utiliser un camion hydro-cureur ?

et entraîne de nombreux inconvénients, comme les mauvaises odeurs et l’eau stagnante. Fort heureusement, plusieurs solutions existent pour faire face à ce problème. Autant rapide qu'efficace, le camion de curage sera votre meilleur allié. Cet engin est utilisé dans le domaine de la voirie et l’assainissement pour déboucher les égouts et les canalisations

On vous explique tout dans cet article.

Pour réaliser des travaux de débouchage


Le camion hydro-cureur, appelé également camion pompe ou camion de pompage est un engin utilisé exclusivement dans des travaux d’assainissement. Il est utilisé dans le débouchage des réseaux de canalisations, des cuves ou des tuyaux. Ce type de camion est équipé d’un système de jet d’eau haute pression, d’une pompe et de plusieurs buses interchangeables. Le camion dispose également d’une caméra endoscopique, qui permet d’inspecter l’intérieur de la canalisation ainsi que la source des nuisances.

Le camion hydro-cureur peut être utilisé dans de nombreuses situations. Il sert à effectuer un débouchage ou un curage des canalisations. Le camion pompe peut aussi déloger les déchets qui forment le bouchon, mais également les détruire. Cela est valable, quelle que soit la nature du bouchon, à savoir : restes de nourritures, dépôt de graisses, amas de cheveux, accumulation des calcaires, etc. 

Pour différents types d’installations de canalisation


Afin de dégager les bouchons, l’hydro-cureur envoie de l’eau à haute pression avec une puissance de 100 à 400 bars permettant de libérer les obstructions. Ces dernières sont ensuite aspirées, stockées et évacuées dans un centre de traitement de déchets.

Le camion hydro-cureur est utilisé non seulement dans le nettoyage des canaux, mais dans différents types d’installations. Cela concerne :

  • les installations des canalisations d’eaux-vannes, d’eaux usées, d’eaux pluviales ;
  • les installations sanitaires (douche, baignoire, toilette, bidet, etc.) ;
  • le tout-à-l’égout et le regard ;
  • les siphons ;
  • etc.

À souligner qu’il est tout à fait possible d’entretenir et de préserver vos installations durablement. Pour cela, évitez que les débris (débris d’aliments ou d’autres résidus) partent dans vos conduits. Vous pouvez également désengorger les canaux avec de l’eau chaude même si elles ne sont pas encore bouchées. 

Les autres avantages d’un camion hydro-cureur

Le camion de pompage garantit un débouchage rapide de vos canalisations ainsi que l’évacuation des eaux bloquées dans les coudes des canalisations. De plus, il éradique entièrement les mauvaises odeurs liées à la présence des eaux stagnantes. 

Cet engin garantit la longévité de vos installations et de leur bon fonctionnement. En effet, le jet d’eau libéré par ce camion ne déplace pas uniquement les déchets, mais les détruit totalement. Aussi, un camion hydro-cureur n’a besoin d’aucun produit chimique. Cette méthode a pour but de limiter la dégradation précoce de la tuyauterie de même que de prévenir tout risque de ré-engorgement. 

Si vous envisagez de réaliser ce type de travaux, faire appel à un professionnel est une excellente solution. Ces derniers peuvent évaluer vos dégâts, et par ailleurs définir la nature de vos obstructions. De plus, vous bénéficierez de leurs conseils et d’une solution sur-mesure.

logo.png
Le portail des Artisans plombiers de France La plomberie - L'Assainissement - Le Dégorgement - Le Bricolage

SOS Plombier avec des experts dipobiles 24H/24, 7J/7 pour vous dépanner sur touts problème de plomberie et d'assainissement.

RESOURCES

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, profitez en exclu de nos services gratuits, restez informé de toute l'actualité de journal-travaux,. Entrez votre adresse mail dans le champ ci-dessous :
Copyright © 2022 Academiedubricoleur strategie-web

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Search