24H/24 - 7J/7

Pour vous aider

01 55 98 98 97

SOS Assainissement

Service de devis en ligne

Réponse immédiate

Caméra optique pour canalisations

Chose qui n’est pas toujours évidente lorsqu’on n’a pas le bon équipement. Depuis quelques années déjà, des caméras optiques pour les canalisations ont vu le jour. Aujourd’hui, elles sont prisées, car elles ont prouvé leur efficacité. Vous aimerez en savoir plus sur ces dispositifs ? Découvrez dans notre article, ce que vous devez savoir sur les caméras optiques pour canalisations.

Caméra optique pour canalisation : définition et caractéristiques

La caméra dotée de fibre optique est un dispositif conçu dans le but d’observer ou de détecter des problèmes dans des régions où l’homme ne peut forcément se rendre. En matière de plomberie, la caméra optique pour canalisation permet d’observer, et ce, de façon précise la source d’un problème dans les conduits. Généralement, les plombiers l’utilisent en tant qu’éclaireur avant et après avoir fait passer une substance de curage. Compte tenu des différentes tâches auxquelles la caméra est associée, il est nécessaire que le dispositif en lui-même remplisse certaines caractéristiques.

Une bonne caméra optique pour canalisation assainissement dans son ensemble est dotée d’une tige flexible qui porte à son bout la caméra et dont la longueur peut varier entre dix et une centaine de mètres. Le diamètre de cette tige peut varier entre 25 mm et 600 mm. Ce type d’appareil est doté d’un système d’éclairage avec LED qui permet de mieux observer la source d’un dysfonctionnement une fois dans les canalisations. Il est aussi doté d’un écran d’affichage et de commande.

Les avantages de l’utilisation de caméras optiques pour canalisations

Les caméras endoscopiques en plus d’être très efficaces, présentent de nombreux avantages. 

Exactitude et fiabilité du diagnostic 

Grâce aux caméras qui s’introduisent dans des endroits restreints, le diagnostic fait lors d’une inspection est sûr d’être précis. Il n’est plus question de se fier uniquement à l’instinct et à l’expérience du réparateur. La caméra montre avec exactitude ce qui ne va pas dans une canalisation. Ce qui permet d’agir en toute quiétude.

Une meilleure sécurité 

Ce point concerne en premier le technicien réparateur qui s’occupe de régler votre problème. Grâce à la caméra endoscopique, ce dernier peut travailler en réduisant de manière significative les erreurs habituelles. Ce qui lui évite d’être victime de fuites de gaz accidentelles au niveau de la tuyauterie ou d’autres incidents.

Gain considérable de temps et d’argent et éviction des travaux inutiles

Recourir à l’utilisation de caméra optique pour canalisation permet d’éviter les travaux inutiles. En plus d’être petites et maniables, ces caméras endoscopiques s’introduisent aisément dans les canalisations et surtout sans les abîmer. Ceci vous évite donc d’abattre inutilement des mûrs pour régler un problème souvent bien plus facile à gérer. Dans ce type de situation grâce à ces dispositifs, vous dépensez moins d’argent pour les réparations et surtout vous ne perdez pas de temps. 

Les caméras endoscopiques sont ainsi ce qu’il vous faut pour un entretien optimal de votre tuyauterie et pour les professionnels, c’est l’outil parfait pour des prestations de qualité. 

logo.png
Le portail des Artisans plombiers de France La plomberie - L'Assainissement - Le Dégorgement - Le Bricolage

SOS Plombier avec des experts dipobiles 24H/24, 7J/7 pour vous dépanner sur touts problème de plomberie et d'assainissement.

RESOURCES

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, profitez en exclu de nos services gratuits, restez informé de toute l'actualité de journal-travaux,. Entrez votre adresse mail dans le champ ci-dessous :
Copyright © 2022 Academiedubricoleur strategie-web

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Search